Pour ce 28e vendredi consécutif contre le système à Alger, la police a déployé, comme les précédents vendredis, un important dispositif au centre de la capitale.
Des dizaines de véhicules et des centaines de policiers sont déployés pour visiblement réduire l’espace occupé par les manifestants chaque week-end.
مصالح الامن تمنع المتظاهرين من الوصول الى البريد المركزي https://t.co/xlJ6cx494e pic.twitter.com/d0sGAMI28f
— الخبر (@elkhabarlive) August 30, 2019
Aujourd’hui, les milliers de manifestants qui défilent déjà dans les rues d’Alger Centre, se sont retrouvés face un dispositif important a été déployé entre la Grande Poste et la place Audin pour empêcher de sillonner cette artère qui reçoit des milliers de manifestants depuis le début du Hirak en février dernier.
Selon des témoignages, il y a eu mêle des interpellations parmi les manifestants.
Marche tendue à la Place Audin. Un cordon confine les manifestants. Plusieurs interpellations pic.twitter.com/CHME36CdUQ
— Mehdi A. (@MehdiAlioui) August 30, 2019
Le vice-président de la LADDH, Saïd Salhi a dénoncé un pas de plus dans la répression.
Alger 28eme marche de vendredi. Un pas de plus dans la répression, la marche est empêché entre Audin et la grande poste par un nouveau dispositif de police. le cercle se rétrécit de plus en plus sur la marche, décidément. Le pouvoir veut empêcher la marche, pic.twitter.com/9w6k0PN2PQ
— said SALHI (@saidsalhi527) August 30, 2019