Le parc zoologique « lion de l’Atlas » de Djelfa, relevant de la famille Hadj Aissa, a enregistré dernièrement la naissance de cinq tigrons (trois mâles et deux femelles) du Bengale, selon son gérant, Abdelhafidh Bakli, cité par l’APS.
La naissance des tigrons est intervenue la première semaine du mois en cours (soit une vingtaine de jours), mais elle « n’a pas été rendue publique dans un souci de préserver leur santé », a expliqué le gérant du parc.
Il a ajouté que la naissance s’est déroulée dans de bonnes conditions et l’état de santé est « jugé bon ».
Toujours selon M. Bakli, il s’agit là de la 2eme naissance du genre, puisque deux tigrons sont nés l’hivers dernier au même parc mais n’ont pas survécu, a-t-il déploré.
Le tigre du Bengale fait partie des espèces sauvages en voie de disparition, et la venue au monde des cinq tigrons au niveau du parc animalier de Djelfa est « certainement le reflet du grand dévouement de son staff », a, par ailleurs, assuré son gérant.
A noter, le parc zoologique « Lion de l’Atlas » compte de nombreuses autres espèces sauvages qui en font une attraction majeure pour les amoureux des animaux, dont les enfants, notamment.