L’agence BDL (Banque de développement local) de la commune d’El Kseur, dans la wilaya de Béjaïa, a été braquée dans la matinée de ce mercredi, par deux individus cagoulés, rapporte « Radio Soummam Béjaïa ».
Selon la même source, les deux individus armés de fusils ont pris d’assaut l’agence BDL d’El-Kseur, sont repartis avec une somme d’argent assez conséquente de plus d’un milliard de centimes (1.5 mds cts).
La police judiciaire continue toujours son enquête, précise la radio locale.
Dans un communiqué diffusé ce mercredi sur son compte Twitter, la direction général ede la BDL a parlé de tentative de vol sans donner aucun détails sur la somme dérobée par les malfaiteurs. Elle s’est contentée d’assurer qu’aucun blessé n’a été enregistré dans la tentative de braquage de l’agence BDL 142 d’El Kseur à Béjaïa, et ce, grâce à l’intervention rapide des services de sécurité.
Communiqué:
Tentative de vol au niveau de l’agence El Kseur « 142 » wilaya de Béjaia.
Nous vous informons qu’aucun blessé n’est à signaler.Les malfaiteurs ont eu très peu de temps pour opérer grâce à l’intervention rapide des services de sécurité.
— BDL Banque (@BanqueBDL) August 28, 2019
La BDL a aussi assuré ses clients que, l’agence en question reprendra son activité à partir de demain jeudi 29 août 2019. Et en attendant, les clients de cette agence sont réorientés vers les agences d’Akbou 152, Sidi Aich 134, Béjaïa Liberté 133, et Béjaïa plaine 152.
Nous rassurons notre aimable clientèle, de la poursuite des activités de l’agence El Kseur « 142 » dès demain, jeudi 29/08/2019.En attendant,nous les orientons vers les agences limitrophes, à savoir :
Akbou »152″ , Sidi Aich « 134 » , Béjaia Plaine « 152 » et Béjaia Liberté « 133 ».
— BDL Banque (@BanqueBDL) August 28, 2019