Le coordinateur de l’instance de dialogue et de la médiation, Karim Younes, poursuit ses rencontres avec les partis politiques pour recueillir leurs avis sur le dialogue national et les mesures à prendre pour sortir de la crise.
Après avoir rencontré le président du Front d’El Moustakbel, Ableaziz Belaid, hier, et Ali Benflis, président de Talai El Houriate hier, Karim Younes a rendez-vous aujourd’hui avec Djilali Sofiane, président de Jil Jadid.
Le président de ce parti de l’opposition, a indiqué que cette rencontre a été sollicité par le Panel de dialogue. « La commission de dialogue a demandé à nous rencontrer, et nous ne pouvons pas refuser la demande de ceux qui veulent nous rendre visite, et nous allons écouter la délégation qui veut peut-être expliquer sa méthodologie », a-t-il expliqué pour TSA.
Toutefois, il nié que cette initiative soit une réponse favorable pour entamer de la dilogue de la part de son parti. Djilali Sofiane a réitéré son l’attachement de son parti aux mesures d’apaisement contenues dans la plateforme d’Ain Benian, qui a été adoptée le 6 juillet dernier par des partis de l’opposition, des personnalités et des associations de la société civile.