Le coordinateur de l’instance pour la médiation et le dialogue national, Karim Younes, a averti aujourd’hui aux conséquences dangereuses du refus de dialogue, appelant ceux qui ne croient pas à la démarche du dialogue à assumer la responsabilité de leurs actes.
« Personne n’est obligé de prendre part au dialogue, celui qui ne veut pas dialoguer est libre de son acte. Celui qui veut brûler le pays assume sa responsabilité seul, mais il ne va pas nous emballer dans sa démarche », a indiqué Karim Younes, ce dimanche, au siège de l’instance de dialogue dans une allocution prononcée à l’occasion du début des travaux de la commission des sages installée hier.
«Nous, on ne veut pas brûler le pays, mais nous voulons l’aider à dépasser cette crise politique qui risque de l’amener vers un résultat non souhaitable pour notre peuple » a-t-il ajouté.
Selon Karim Younes, « celui qui prêtant avoir la vérité, nous lui dirons qu’il a tort et qu’il ne possède pas la vérité, car la vérité c’est celle qu’on arrive à construire ensemble ».
L’ex-président de l’APN a indiqué aussi que « ceux qui veulent s’imposer n’ont pas non plus la vérité, car si on ne partage pas tous la même vérité on ne peut pas arriver à un resultat ».