AccueilActualitéNational319 étudiants algériens inscrits en Allemagne en 2018

319 étudiants algériens inscrits en Allemagne en 2018

Date:

- Advertisement -

Au semestre d’hiver 2017/18, 319 étudiants algériens fréquentaient des universités allemandes, soit 9% de plus par rapport à l’année dernière, selon Studying-in-Germany.org.

Le manque d’enseignement universitaire et le coût de la vie abordable, entre autres facteurs, font de l’Allemagne un lieu idéal pour les étudiants étrangers. En fait, l’Allemagne figure déjà parmi les cinq destinations d’études les plus populaires dans le monde et accueille près de 400 000 étudiants étrangers.

L’Allemagne semble également être une destination d’études attrayante pour les étudiants algériens. Selon les dernières statistiques, en 2017/18, 319 étudiants algériens avaient choisi l’Allemagne pour suivre leurs rêves d’instruction. De plus, les statistiques révèlent une croissance satisfaisante de leur nombre par rapport au semestre d’hiver précédent, qui comptait 292 étudiants algériens.

En termes de genre, les étudiants de sexe masculin étaient plus nombreux à avoir choisi les universités allemandes. En 2018, sur un total de 319 étudiants algériens, 216 étudiants allemands étaient inscrits dans des universités allemandes, contre 103 étudiants féminins, selon les statistiques.

L’Allemagne figure déjà parmi les leaders mondiaux de l’enseignement des disciplines de l’ingénierie. Rappelant les données officielles sur les inscriptions, l’ingénierie est clairement le diplôme le plus demandé par les étudiants internationaux et il en va de même pour les étudiants algériens.

L’année dernière, 133 futurs ingénieurs algériens étudiaient aux côtés de milliers d’autres étudiants internationaux fréquentant des universités d’ingénieurs en Allemagne. Comme prévu, la grande majorité d’entre eux étaient des étudiants (112 hommes et 21 femmes). Les mathématiques et les sciences naturelles ainsi que le droit, les affaires et les sciences sociales étaient relativement populaires, avec respectivement 64 et 61 étudiants algériens.

Les statistiques révèlent également les universités et les établissements d’enseignement supérieur où la plupart des étudiants sont inscrits. En 2017/18, 212 étudiants algériens étudiaient à l’université, dont 138 hommes et 74 femmes. D’autre part, le reste des 107 étudiants algériens était partagé entre d’autres établissements d’enseignement supérieur.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles