Suite au blocage du site d’information en ligne « Inter lignes », le FFS dénonce et estime qu’au « moment où des demandes incessantes exigent l’ouverture du champ médiatique afin d’accompagner le sursaut populaire et de service d’espace d’expression, les décideurs veulent imposer le dictat de la pensée unique et la négation des voix discordantes ».
Le FFS réaffirme sa solidarité agissante avec ce journal et la famille de la presse en général.
Par ailleurs et lors d’une conférence de presse tenue à Constantine, Ali Laskri coordinateur de l’instance présidentielle du FFS, rappelle « les tenants du pouvoir que le véritable dialogue, doit être un dialogue global, transparent, inclusif et sans préalables. Selon lui, il devra être procédé par des mesures de détente et d’apaisement soit la libération de tous les détenus politiques et d’opinion sans distinction aucune notamment Si Lakhdar BOUREGAA commandant de la Wilaya IV historique, et membre fondateur du FFS, l’ouverture des champs politiques et médiatiques, la levée des restrictions, répressions et abusives qu’entravent les libertés de manifester et de s’exprimer librement à travers le territoire national, l’arrêt de l’instrumentalisation, des appareils judiciaire et sécuritaire d’une manière arbitraire, de définir les contours et le contenu de cette transition dans un pacte politique consensuel entre les forces politiques et sociales.
Pour le FFS, l’Assemblé Nationale Constituante est une institution collégiale dont les membres sont les représentants du peuple librement élus. « Ils auront pour mission de rédiger une constitution qui définit l’organisation et le fonctionnement des pouvoirs publics et des institutions. Cette constitution élaborée sera soumise par référendum à la population. Dès que cette constitution est adoptée, les différentes institutions seront mises en place librement, la mission de l’assemblée constituante sera accomplie », précise Ali Laskri en poursuivant que cette solution ouvrira la voie à des élections présidentielles législatives et locales, libres, honnêtes, et transparentes selon le schéma organisationnel de la nouvelle constitution.