Les étudiants ont entamé, ce mardi 23 juillet 2019, leur 22ème mobilisation contre le système et ses symboles à Alger.
11h05#Alger #الجزائر pic.twitter.com/HvW1gtMbXn
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) July 23, 2019
Bravant la chaleur et le dispositif sécuritaire devenu le décor du centre de la capitale chaque vendredi et mardi depuis le 22 février, les étudiants sont au rendez-vous pour réclamer le départ du système, réitérer les revendications du mouvement populaire.
الشعب يريد الحكم المدني
Le peuple veut un pouvoir civil#الجزائر#ثلاثاء_الطلبة pic.twitter.com/L3AK8uvSoh— Khaled Drareni (@khaleddrareni) July 23, 2019
Ces dernières semaines, la marche des étudiants démarre depuis la Place des Martyrs, en raison notamment du quadrillage et la fermeture par les forces de l’ordre de la grande poste, la place Audin, le tunnel des facultés, lieux privilégiés de protestation des manifestants.
Les centaines d’étudiants qui sont au rendez-vous de ce 22ème mardi de contestation, ont scandé des slogans comme : « Etat civil et non militaire », « Presse libre et justice indépendante », « Le peuple veut un pouvoir civil ».
10h52
دولة مدنية ماشي عسكرية
État civil et non militaire #Alger pic.twitter.com/dUor4TvP87— Khaled Drareni (@khaleddrareni) July 23, 2019
صحافة حرة عدالة مستقلة
Presse libre Justice indépendante#Alger#الجزائر pic.twitter.com/A14hgykP2P— Khaled Drareni (@khaleddrareni) July 23, 2019