Les étudiants sont au rendez-vous, ce mardi 2 juillet 2019, pour marcher pour la 19ème fois consécutives contre le système à Alger. Les étudiants sont actuellement rassemblés à la Place des Martyrs où affluent les étudiants avant le coup de starter de leur marche.
Le point de départ de leur marche est donné depuis la Place des Martyrs en raison de la fermeture par la police des hauts lieux de mouvement populaire, à sa voir la Grande Poste et son esplanade ainsi que le tunnel des facultés.
Comme les précédentes marches, celle d’aujourd’hui s’annonce sous haute tension, en raison du dispositif impressionnant sécuritaire déployé au centre de la capitale.
[Crédit Photos Khaled Drarni]
إنطلاق مسيرة الطلبة ضد النظام من ساحة الشهداء#الجزائر
Début du 19e mardi de mobilisation nationale des étudiants #Algérie #MardiDesEtudiants pic.twitter.com/8q0YzvQdOD— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 2 juillet 2019
Emprunter la rue Bab Azzoune, les étudiants scandent des slogans hostiles au pouvoir notamment le chef de l’Armée Ahmed Gaïd Salah. « Gaïd Salah dégage », scandent-ils.
[Crédit vidéo HuffPost Algérie]
https://www.facebook.com/HamdiBaala/videos/2118737851585758/
Les étudiants ont également réclamé la libération de tous les détenus d’opinion, contre la mafia politico-financière, peut-on lire sur les pancartes brandis par les étudiants. Ils ont scandé aussi des slogans comme « Algérie libre et démocratique », « le peuple ne veut pas de régime militaire ».
[Crédit vidéo HuffPost Algérie]
https://www.facebook.com/HuffPostAlgerie/videos/2266621486781332/