Dans le cadre des consultations politiques engagées par le Front des forces socialistes (FFS) en perspective d’organiser la conférence nationale de dialogue et de concertation , le premier secrétaire national du FFS, Hakim Belahcel, Dr Djedai Ahmed conseiller du premier secrétaire national et Nabil Ait Ahmed, secrétaire national à la communication ont reçu Mr Ali Benouari ,président de Nida El Watan.
Selon le FFS, les discussions ont traité la situation politique dans le pays ainsi que les perspectives de transition démocratique et la construction d’un État de droit.
Les deux parties ont échangé aussi sur l’initiative politique de sortie de crise proposée par le FFS.
Notons que dans une déclaration publiée hier, le FFS, rappelle qu’il a engagé des contacts pour l’organisation d’une conférence nationale de concertation pour réaliser un pacte politique consensuel répondant aux aspirations de notre peuple. Dans ce cadre, le parti a initié des consultations avec les partis politiques de l’opposition et des organisations sociales pour rassembler les propositions politiques qui vont dans le même sens. Le travail se poursuit.
« En l’absence de toute volonté politique concrète pour un règlement de la crise devant se traduire au préalable par des mesures de détentes et d’apaisement tel que le départ du système et de ses représentants, la libération de tous les détenus d’opinion, l’ouverture des champs politique et médiatique, ainsi que d’autres mesures énoncées dans notre initiative politique pour l’avènement de la deuxième république, le FFS réitère son refus de participer au pseudo dialogue proposé et contrôlé par le système », écrit le FFS dans sa déclaration.
Le FFS croit à un vrai dialogue, inclusif et responsable qui permettra au peuple algérien de consacrer la légitimité populaire et la construction de l’Etat de droit.