Le collectif « Libérons l’Algérie » lance un appel au rassemblement, Place de la République, à Paris en France, et ce aujourd’hui, 26 Mai, de 14h00 à 18h00 pour le départ du régime, l’avènement de la démocratie et l’instauration d’un État de droit en Algérie.
Dans un communiqué, le collectif « Libérons l’Algérie » annonce qu’il participe activement au soulèvement du peuple algérien pour l’avènement d’un Etat de droit et l’instauration de la démocratie.
« Nous dénonçons l’ingérence de l’Etat Major dans le champs politique et l’instrumentalisation de la justice à des fins de luttes claniques. Le peuple algérien refuse que ceux-là mêmes qui ont conduit le pays à sa perte lui confisquent sa souveraineté. Nous, collectif « libérons l’Algérie », appelons les algériens de France à participer massivement au rassemblement qui aura lieu le dimanche 26 mai à la place de la République, Paris 11-ème de 14 h à 18 h », indique le collectif.
Le but de ce rassemblement selon le collectif étant pour participer activement au soulèvement citoyen; Dénoncer les coups de force et les manœuvres du régime; Dénoncer la répression, les arrestations arbitraires et les intimidations; Exiger la dissolution de l’APN, du sénat et tous les appareils du pouvoir, FLN, RND, MPA, TAJ, UGTA …; Réclamer le départ du régime et l’instauration d’une période de transition et œuvrer à l’avènement de la démocratie, de l’Etat de droit et le passage à la nouvelle République.