Mme. Zoubida Assoul, avocate et militante des droits de l’Hommes a lancé, hier, à l’occasion du 14è vendredi de la manifestation populaire, un appel au jeunes algériens à s’investir en politique.
Elle a indiqué que « le système politique en Algérie a fait que la politique ne soit pas quelque chose de positive. Chez nous, la politique a été pervertie. Pour les Algériens, la politique c’est voler, tricher et mentir ».
Mme. Assoul estime que « depuis la révolution du 22 février, les Algériens se sont réapproprié le débat politique et les espaces politiques », soulignant que « la politique c’est quelque chose de saint et de nécessaire surtout pour la jeunesse, parce que c’est la politique et le militantisme qui devraient permettre, à l’avenir, de constituer une classe politique dirigeante ».
Pour Mme. Assoul, « aujourd’hui, les jeunes doivent s’investir en politique, parce que les prochains présidents, ministres et chefs de gouvernement doivent émaner de la classe politique de la jeunesse », tout en rappelant que par le passé, « on a pas eu d’exemple de personnes qui sont arrivés aux responsabilités par leur militantisme, mais depuis la révolution la route est toute tracée pour les jeunes ».
Mme. Zoubiba Assoul appellent les jeunes à adhérer à un parti politique qui leur parle, un parti porteur de projet, et qui répond à leurs exigences et aspirations», et « si aucun parti ne vous parle, vous pouvez vous-mêmes propre parti politique », a-t-elle lancé aux jeunes.