Gaid Salah, chef d’Etat-major et Vice-ministre de la défense nationale, a été encore une fois la cible de slogans hostiles de la part des manifestants qui défilent pour le 13ème vendredi de contestation pour réclamer le départ de toute la « bande » et appeler à l’avènement d’une 2ème République.
L’homme fort du régime, Ahmed Gaid Salah, suscite encore l’hostilité et la réprobation des Algériens qui ne semblent pas résignés à la volonté affichée par le chef d’Etat-major à imposer sa feuille de route aux manifestants, notamment la tenue des élections présidentielles prévues pour le 04 juillet 2019.
Slogans contre Gaid Salah chef de l’armée et les Émirats #Alger pic.twitter.com/ou7QwdjC1j
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) May 17, 2019
Les Algériens rejettent, dans leur majorité, ces élections qu’ils considèrent comme une énième manœuvre du régime, incarné par le chef de l’Armée, Gaid Salah, pour se maintenir au pouvoir et continuer de gérer les affaires du pays. Pour rappel, les manifestants ont pris, vendredi dernier, le chef d’Etat-major pour cible, en lançant des slogans hostiles.
Même l’opération mains propres lancée par Gaid Salah pour purger le pays de la corruption, en incarcérant des hommes d’affaires, sans procès et avec l’aide d’une justice aux ordres et expéditive, ne semble plus susciter l’adhésion du peuple qui réclame, avant tout, le départ de toute la « bande ».
À la Grande Poste, les manifestants scandent « Gaid Salah dégage ». Un cordon les encercle pic.twitter.com/s3M7xuvzYG
— Mehdi A. (@MehdiAlioui) May 17, 2019