La mobilisation citoyenne ne s’affaiblie pas malgré le jeûne, les manifestants sont descendus dés la matinée au différents centres villes de pays. A la capitale, la place de la grande poste a gardé ses habitudes avec les milliers de manifestants venus des différents coins de pays.
12h10 slogans contre la police #Alger pic.twitter.com/wh8qN8yLUo
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 17 mai 2019
contrairement, aux autres vendredi, la tension était visible cette fois, notamment avec le grand dispositif sécuritaire déployé aux environs de la Grande poste empêchant les manifestants d’accéder à la placette habituelle ou ils ont habitude de tenir place et scandé leurs slogans.
Tensions avec la police #Alger Grande Poste pic.twitter.com/dUUSkITck7
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 17 mai 2019
Sur les routes menant vers le centre de la capitale, notamment à Bab Ezzaouar, un barrage filtrant est installé par la police, sommant certains véhicules immatriculés d’autres wilayas de rebrousser chemin. Selon certains témoins, le barrage un laissé qu’une seule voie routière, créant ainsi un grand embouteillage.
Toutefois, cela n’a pas empêché des milliers de personnes d’atteindre le centre de la capitale pour manifester et maintenir la mobilisation pour la 13eme fois jusqu’à l’atteinte des objectifs du mouvement populaire entamé le 22 février dernier.