Me Mustapha Bouchachi a réagi ce mardi, en marge de la manifestation des étudiants à Alger-centre, à l’arrestation de Saïd Bouteflika et des généraux Tartag et Mohamed Mediène, dit Toufik.
Accusés d’avoir tenté de mené le mouvement populaire du 22 février à la violence, Me Bouchachi estime que ce qu’ont fait les généraux Tartag et Toufik est « dangereux ». Celui qui pense à faire cela est à ses yeux, des « criminelle » et « devrait être poursuivi ».
Pour ce qui est de Saïd Bouteflika, Mustapha Bouchachi estime que c’est depuis 6 ans que le frère du Président commet des « crimes à l’encontre du peuple ».
A cet effet, Me Bouchachi soutient qu’il est un droit de poursuivre en justice ces individus et cela relève même des revendications populaires. Cependant, « il ne doivent pas nos occuper avec l’idée des poursuites et aller aux élections ».
Il ajouté que « notre revendication majeure, c’est le départ du système et une transition sereine vers la démocratie ».
Interrogé sur les noms des personnalités politiques qui circulent pour conduire la période de transition, Me Bouchachi a indiqué n’avoir aucun problème avec ces personnalités politiques évoquées par les manifestants ou dans les médias.
Il a précisé, à ce propos, que le plus important est que ces personnes ne soient pas une partie prenante du régime de Bouteflika.