L’ex Directeur général de la sûreté nationale ( DGSN ), Abdelghani Hamel est arrivé ce matin le tribunal de Sidi M’hamed où il comparaîtra devant le juge d’instruction.
Le juge d’instruction chargé de l’affaire dite Kamel « El-Bouchi » interrogera le général-major à la retraite Abdelghani Hamel sur ses relations présumées avec l’accusé principal dans l’affaire des 701 kg de cocaïne.
Selon certaines sources d’informations, des preuves accablantes ont été découvertes, notamment après les aveux du chauffeur personnel de l’ex-puissant patron de la police.
Les mêmes sources ajoutent que le port sec appartenant au fils de Hamel servait à accueillir les cargaisons importées par Kamel Chikhi.
Pour rappel, Abdelghani Hamel, et son fils ont comparu lundi devant le tribunal de Tipaza.
Durant deux heures, l’ex-patron de la police a été auditionné par le juge d’instruction avant de ressortir du tribunal à midi.
L’ex- DGSN et un de ses fils ont du répondre aux accusations de corruption, trafic d’influence, détournement de foncier et mauvaise utilisation de la fonction, selon ce qui a été rapporté par l’APS et l’ENTV.