Le nouveau secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN), Mohamed Djemai compte ouvrir une nouvelle page au parti et a demande pardon au peuple algérien pour les mauvais agissements des dirigeants du parti.
Mohamed Djemai a imputé les appels du mouvement populaire d’envoyer le FLN au musé à la mauvaise gestion du parti par l’ancienne équipe dirigeante.
Animant une conférence de presse ce mercredi, Djemai a démenti toutes les rumeurs qui ont circulé sur sa personne sur les réseaux sociaux, tout en détaillant son parcours au sein du FLN et sa carrière professionnelle.
Mohamed Djemai a renouvellé son soutien à l’armée nationale populaire et à son chef Ahmed Gaid Salah. Dans le même sillage, il prône lui aussi un dialogue constructif pour sortir de la crise que traverse le pays.
Évoquant la prochaine élection présidentielle, Djemai, na pas exclu l’option participative, s’est limité à annoncer que la question sera abordée au moment opportun.
Toutefois, il a saisi l’occasion pour appeler tous les militants et les cadres sans exception à travailler la main dans la main pour l’intérêt du parti.