Cilas Biskra réalise avec succès une nouvelle opération d’exportation de 30.000 Tonnes de Clinker Gris, ce Mardi 30 Avril 2019, à partir du port d’Annaba, en direction du port de Douala [ Capitale économique du Cameroun ].
Au travers de ses opérations continues à l’exportation, Cilas souligne son engagement sans faille à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures.
Elles confirment également la qualité du clinker et du ciment Algérien qui commence à prendre toute sa place sur le marché international.
Pour ces opérations, CILAS bénéficie de tout le support commercial & logistique de LafargeHolcim Trading, une structure dédiée au commerce international qui détient plus de 50% des échanges de Clinker et de Ciment en méditerranée et en Afrique de l’Ouest.
Cette stratégie s’inscrit dans un plan ambitieux afin de contribuer à assurer les débouchés commerciaux de l’importante production nationale, avec un objectif d’exporter 2 millions de tonnes de ciments et de clinkers et d’une ambition pays représentant plus de 10 millions de tonnes à l’horizon 2021.