Accueiléconomie numériqueGE veut révolutionner le secteur de l'énergie à travers le numérique

GE veut révolutionner le secteur de l’énergie à travers le numérique

Date:

- Advertisement -

General Electric (GE), le groupe industriel numérique mondial qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel, présentait le lundi 30 mai à l’hôtel Hitlon d’Alger lors d’un événement intitulé « l’énergie à l’ère numérique », ses solutions numériques appliquées au secteur de l’énergie, du pétrole et du gaz, en vue d’accompagner la transition vers une économie industrielle numérique. Cet événement s’est déroulé en présence des représentants du ministère de l’Energie, Sonatrach et Sonelgaz.

Générer plus de $ 5 milliards de recettes dans le monde cette année, c’est ce que promet GE avec l’application de ses dernières technologies numériques qui ont la capacité de booster les performances du secteur de l’énergie et l’économie en général.

Le groupe avait, à cette occasion, invité plusieurs experts à débattre au sujet des leviers de transition numérique et des solutions logicielles mises à dispositions des grands groupes industriels, mais aussi des startups.

Des démonstrations étaient également au programme de cette rencontre, notamment du Digital Power Plant, l’Asset Performance Management ou encore le Digital X-Ray appliqué dans le secteur du pétrole et du gaz, qui permettent de réduire les temps d’interruption, d’optimiser les performances et de réagir aux évolutions du marché.

Il a surtout été mis en avant qu’étant donné le contexte mondial, il devient vital pour les entreprises algériennes de se digitaliser et de prendre le virage numérique afin de gagner en compétitivité.

 «  Au vu du contexte économique actuel, l’optimisation des ressources et des coûts grâce au numérique devient essentielle.  Avec un investissement dans les infrastructures qui devrait dépasser les 60 milliards de dollars au cours des 15 prochaines années, le nombre d’appareils connectés à Internet continuera d’accroître, générant une collecte de données et d’analyses sans précédent. Afin d’accompagner les acteurs industriels dans cette transformation, nous avons conçu des solutions hautement sécurisée pour cette prochaine phase de croissance, ce qui permettra de générer un nouveau niveau de compréhension, de capacités de gestion de la performance des actifs, mais aussi de promouvoir l’innovation dans la communauté des développeurs », souligne Touffik Fredj, Président Directeur Général de GE pour l’Afrique du Nord-Ouest.

L’adoption de ces solutions pourrait engendrer plus de 465 milliards de dollars de valeur économique, notamment dans les pays en développement mais également dans le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, la Turquie et le Pakistan.

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles