Le Mouvement pour la société de la paix (MSP), a salué la démission du président du conseil constitutionnel, Tayeb Belaiz effectué aujourd’hui.
Dans sa réaction à cette décision de Belaiz, le MSP, a considéré que c’est un pas qui «correspond aux demandes du Hirak ». Le parti d’Aberezak Makri estime dans un communiqué publié sur sa page faccebook que c’est « un pas essentiel vers la solution » à condition « d’une volonté politique sincère ».
Toutefois, le MSP plaide pour à la nomination « d’une personnalité consensuelle acceptée par le mouvement populaire » pour remplacer Tayeb Belaiz. Par ailleurs, le parti de la mouvance islamiste a appelé Abdelkadder Bensalah pour suivre le chemin de celui du conseil constitutionnel et qu’il soit remplacé par la personnalité consensuelle nommée à la tête du conseil constitutionnel.
Du même pour le gouvernement Bedoui qui devrait aussi partir en laissant la place à la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale composée de personnalités « intègres » n’ayant aucun lien avec la corruption sous toutes ses formes et avec la fraude.