L’Association Rassemblement Actions Jeunesse (RAJ), a condamné l’interpellation par la police de ses militants et ceux du MDS (Mouvement démocratique et social) à Alger au moment où ils s’apprêtaient à tenir un rassemblement à la Grande Poste pour protester contre l’interdiction des rassemblement à Alger-Centre durant les jours de semaine à l’exception de vendredi.
« Le RAJ dénonce et condamne l’interpellation de ses militants Djalal Mokrane, Ahcene Kadi, Hakim Addad ainsi que des militants du MDS en l’occurrence Hania Chaabane, Yacine Rezgui et Mohamed Salah Lounes à la grande poste suite à l’appel lancé pour rassemblement à 17h à la grande poste », a écrit RAJ dans un communiqué posté sur sa page Facebook.
RAJ a ajouté que « ses interpellations sont précédées par l’interpellation injustifiée du militant de l’association Mohamed Said Dahmani à sa sortie de l’hôtel. »
L’Association exige leur libération immédiate. « Le RAJ condamne ses velléités de répression et d’interdiction des manifestations et des rassemblements et appelle la société à la mobilisation et à la solidarité pour défendre nos droits », a conclu la même source.
Les militants interpellés ne sont pas encore libérés. « Nous ne savons pas vers quel commissariat ils ont été conduits », a déclaré à TSA, Fethi Ghares, président du MDS.