Le Mouvement pour la Société et la Paix, (MSP), a qualifié, ce mercredi 10 avril 2019, la désignation d’Abdelkader Bensalah comme Chef d’État, de « provocation » et d' »humiliation » pour le peuple.
Dans communiqué publié aujourd’hui, le parti dirigé par Abderrazak Makri à qualifié la désignation de Bensalah pour assurer l’intérim de la présidence, de « provocation » et une « humiliation » pour le peuple qui rejeté catégoriquement le Gouvernement et Bensalah comme Chef d’état.
Pour le MSP, toutes les décisions imposées au peuple après la démission de Bouteflika, prouvent que le système mis en place par ce dernier et l’a soutenu pour imposer un 5e mandat, refuse, tous les projets de consensus pour une transition démocratique, proposés par l’opposition. Le MSP estime que le système en place s’attèlle à se maintenir au pouvoir et il n’y aucune intention de répondre aux revendications populaires.
Il a appelé Abdelkader Bensalah et et le Premier ministre Noureddine Bedoui à démissionner. Le MSP a également appelé le pouvoir à engager un vrai dialogue sincère et responsable, qui garantira une véritable transition démocratique qui répondra aux aspirations du mouvement populaire qui a subjugué le monde entier.
Le MSP à affirmé que les décisions unilatérales du système qui ont causé les déceptions du peuple, pourraient avoir de lourdes conséquences sur le pays entier.