D’abord en lice pour l’acquisition des 60% de participation que détient Emirates International Telecommunications (EIT) dans l’opérateur télécoms GO, c’est plutôt 100% du capital de la société maltaise que Tunisie Telecom va acquérir. L’opérateur historique tunisien, qui avait finalement soumissionné à l’appel d’offres lancé par le gouvernement maltais pour l’acquisition de la totalité du capital de GO Malta, vient de voir son offre préférée à celle de son rival Bahrain Telecoms Corporation (Batelco). L’opérateur Go a annoncé ce choix, le 23 mai 2016, à travers un communiqué.
Le site d’information tunisien businessnews.com.tn indique que l’offre de Tunisie Telecom a été retenue en ce qui concerne les règles de cotation pour l’ensemble du capital émis de la société à un prix de 2,87€. Le capital social émis de la société GO est de 58 997 453,51 euros divisé en 101 310 488 actions ordinaires. Il ne reste plus à Tunisie Telecom qu’à lancer une offre publique d’achat volontaire pour l’intégralité du capital de GO.
Se confiant à espacemanager.com, Nizar Bouguila , le président directeur général de Tunisie Telecom, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir été déclaré candidat sélectionné pour l’acquisition de la totalité du capital de la société GO. Nous sommes pleinement convaincus de la forte complémentarité de nos deux groupes. Notre détermination est grande pour être le partenaire de long terme de GO et lui permettre de poursuivre sa politique dynamique d’investissement dans le secteur des TIC à Malte, ainsi qu’à Chypre au travers de sa filiale Cablenet. Nous nous réjouissons de collaborer avec GO, son équipe de direction et ses employés à la réalisation de ses objectifs stratégiques ».
Agence Ecofin