Les services de la wilaya d’Alger ont procédé, ce dimanche matin, à la démolition du mythique marché « Trois Horloges » de Bab El Oued.
L’engin a commencé à démolir le marché historique de Bab El Oued très tôt dans la matinée de ce dimanche, sous les yeux des habitants. Ils étaient eux aussi venus nombreux regarder disparaître le marché où ils avaient l’habitude de faire leurs courses.
Un important dispositif sécuritaire a été déployé sur place, a-t-on constaté, et ce, assurer le bon déroulement de l’opération.
Selon les informations disponibles, l’emplacement de ce marché réduit en poussière, devrait servir à la construction d’une structure de proximité, et les commerçants ont bénéficié de nouveaux locaux dans le nouveau marché situé à triolet non loin du centre de Bab El oued.
Toutefois, si la démolition du marché de Bab El Oued était du goût des citoyens, pour tout les désagréments qu’il créait ces dernières années, notamment, la pollution de l’endroit, l’encombrement…etc. Les commerçants délocalisés vers le nouveau marché Saïd Touati sis à Triolet ne se sont pas du tout contents par ce que cette structure est située dans un endroit isolé.