Le Journaliste d’El Watan Meziane Abane, arrêté par la police aujourd’hui à Alger, a été libéré, en fin d’après-midi, a-t-il écrit sur son compte Facebook. Il a assuré que toutes les personnes embarquées avec lui par les éléments des services de sécurité ont été toutes libérées.
« Rien n’a vraiment changé. Le comportement des policiers m’a rappelé les manifestations anti-4é mandat et ce que nous avions subi durant. Le combat pacifique, surtout pacifique, pour notre dignité doit continuer. Mais nous ne devons pas tomber dans le piège de la confrontation. Nous devons rester pacifiques. C’est ce qui nous a permis d’arriver à ce stade de lutte. Mais le combat n’est pas fini. Selmiya jusqu’à l’aboutissement des revendications du peuple. Yetna7aw Ga3. Les personnes interpellées avec moi ont toutes été libérées (sur la photo après la sortie du commissariat). Certaines étaient juste de passage. Bref, merci toutes et tous pour votre soutien. Merci beaucoup. Tanmirt nwent/nwen », a-t-il écrit.
« Il était chargé de couvrir le rassemblement des artistes », a indiqué le journal El Watan dans un communiqué suite à l’arrestation de son journaliste. « La direction d’El Watan s’interroge sur les raisons de cette arrestation qui bafoue les règles élémentaires du droit et dénonce cette grave atteinte à la liberté de la presse en Algérie », a dénoncé le journal.