Le président tunisien, Béji Caid Essebsi, s’exprime une nouvelle fois sur les manifestations en Algérie, dans une interview accordée à la chaîne de télévision saoudienne, Al-arabiya.
Il a affirmé que « le président Abdelaziz Bouteflika a fait son devoir, mais le peuple veut mettre fin à cette expérience au pouvoir », ajoutant « j’ai visité l’Algérie et rencontré Bouteflika, c’est un vieil ami et je connais personnellement bien ce pays ».
Il a rappelé qu’ « une grande partie de la guerre d’indépendance de l’Algérie s’est déroulée en Tunisie ». Bouteflika a fait son travail, mais le peuple a estimé que cette expérience devait prendre fin ».
Lorsqu’on lui a demandé s’il recommanderait au président Bouteflika de démissionner, M. Essebsi a répondu: « nous ne donnons de leçons à personne, nous ne conseillons personne et nous ne nous ingérons pas dans les affaires des autres pays ».
Il se dit confiant quant à la situation en Algérie, en soulignant que « le peuple algérien est un peuple militant qui a obtenu son indépendance après 130 ans de colonisation. Il est capable de gérer la situation avec responsabilité et patriotisme ».