De nouvelles manifestations populaires sont prévues, ce vendredi, dans la capitale et dans d’autres villes du pays pour exprimer le rejet des propositions du président Bouteflika notamment le prolongement de son mandat.
A Béjaïa, les premiers manifestants commencent à se regrouper près de la maison de la Culture Taos Amrouche au centre-ville, pour exprimer un rejet total de l’offre du pouvoir et réclamer le départ immédiat de Bouteflika et du système politique qu’il incarne.
Vers 12h20, des milliers de manifestants sont rassemblés, à Tizi Ouzou, devant l’université et s’apprêtent à marcher. les manifestations contre le prolongement du quatrième mandat se déroulent à Tizi Ouzou.
https://www.facebook.com/Iwandadjen/videos/268243824084363/
A Bouira, contrairement aux trois vendredis passés, les services de sécurité ont déployé un dispositif draconien des éléments antiémeute autour du siège de la wilaya, et de la daïra.
A Alger, Karim Tabou a pris part aux manifestations contre les récentes décisions du Président Bouteflika, en scandant « Dégage!? Dégage! ».
https://www.facebook.com/berberetelevision/videos/429103447858178/
Une foule très dense s’est aussi rassemblée dans d’autres wilayas, à l’instar de Blida, de Sétif, Annaba ou Biskra, où les manifestants ont scandé en chœur des slogans contre le prolongement du quatrième mandat du président de la République.