Le syndicat d’entreprise de l’Etablissement Public de Télévision (EPTV) désavoue le secrétaire général de la centrale syndicale, l’UGTA, Sidi Saïd, et a annoncé ce dimanche qu’il adhère aux aspirations populaires.
« Aujourd’hui, devant la situation de mutation que traverse notre pays, et soulignant que les travailleurs de la télévision nationale se reconnaissent dans les aspirations de la nation pour une vie meilleure et un service public, réellement au service du peuple », explique le syndicat dans le même un communiqué.
« Il est de notre devoir de s’inscrire en faux aux déclarations d’allégeance de monsieur Sidi Saïd qui ne peut engager que sa personne par son irresponsabilité à tenter d’engager l’ensemble des travailleurs sur une décision personnelle », a indiqué le même communiqué.
« Notre nation, par la voix de son peuple, s’engage dans une voie de changement vers une émancipation positive. Les travailleurs, à travers leur syndicat, ne peuvent pas manquez ce rendez-vous. », peut-t-on lire dans le même communiqué.
La section syndicale ENTV explique que « de ce fait, dénonçant les dérives du Secrétaire Général de la Centrale Syndicale, le Syndicat de l’Entreprise de l’Etablissement public de Télévision réitère son entière adhésion aux principes fondamentaux du syndicalisme et adhère aux aspirations populaires ».