La société français spécialisée dans les services informatiques Atos s’installe en Algérie, a rapporté ce jeudi le site TSA.
L’entreprise française de services du numérique « s’est associé avec Mourad Oulmi, pour créer une filiale en Algérie, selon la règle 49/51 ». La nouvelle société, baptisée Atos Bull Algérie, va recruter des centaines de développeurs, selon le même média qui cite une source proche de cette entreprise.
«Atos va créer des emplois en Algérie et s’inscrit dans le long terme. Nous voulons accompagner les entreprises algériennes à mettre en place des systèmes d’information et l’Algérie dans la transformation digitale », poursuit le même média.
En plus du digital, Atos s’intéresse aussi au paiement électronique, qui peine à prendre son essor en Algérie. En effet, le ministre des Finances, Abderahmane Raouya, a déclaré, en février dernier, lors de sa visite dans la wilaya de Bouira, que le service de paiement électronique a été reporté à 2020.
« On s’est précipité dans le lancement du système et on doit le reporter à 2020 », a indiqué le ministre, en expliquant ce report par la nécessité de mener à nouveau une étude de terrain et de connaître le degré de préparation d’autres partenaires qui utilisent les nouvelles technologies.