Les étudiants de plusieurs universités du pays protestent encore contre le cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika, dont le dossier de candidature a été déposé dans la soirée de dimanche 3 mars au Conseil Constitutionnel par son directeur de campagne Abdelghani Zaalane.
Après les manifestations d’hier à travers quasiment toutes les universités du pays, les étudiants maintiennent leur mouvement de protestation contre une nouvelle mandature de Bouteflika.
Ainsi, ce lundi, les étudiants des universités de Béjaïa, Constantine, Guelma, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, ont manifesté contre le 5e mandat.
Ain-Témouchent
université de Constantine
Université de Béjaïa
Université de Batna
Université d’Oum El Bouaghi
Université de Guelma
Université de Bab Ezzouar (USTHB) ce matin
L’université des sciences et technologies de Bab Ezzouar a été déserté aujourd’hui par les étudiants, après la protestation de dimanche contre le cinquième mandat. Les étudiants ont tenté de marcher sur Alger mais ils ont été empêchés par les forces anti-émeutes, ce qui a conduit à des heurts avec les CRS.
Bouira
تواصل مسيرة الطلبة المناهضين لترشح عبد العزيز بوتفليقة البويرة#البويرةhttps://t.co/9e4rldS2Ue pic.twitter.com/3tXWmzONLZ
— الخبر (@elkhabarlive) 4 mars 2019