L’opérateur Algérie Telecom Satellite (ATS), a décroché un contrat de fourniture de solution télécoms à la compagnie de transport des hydrocarbures « Hyproc Shipping Company », filiale de la Sonatrach. C’est Djebloun Abderrezak Nadjib, le directeur de la communication d’ATS, qui l’a révélé à Algérie Presse Service (APS), au cours d’un entretien accordé en marge du 17ème Salon international du futur technologique (SIFTECH) qui s’est tenu du 09 au 11 mai 2016 à Oran.
Les termes du contrat précisent qu’ATS fournira aux navires de transport d’hydrocarbure d’Hyproc, les solutions maritimes d’Inmarsat, la société mondiale spécialisée dans les télécommunications par satellite, dont l’opérateur algérien détient les droits de commercialisation de toutes les solutions télécoms, à travers le territoire national. En plus d’installer les équipements Inmarsat sur les navires, ATS se chargera également de la gestion des systèmes de télécommunications data, voix, fax etc. des navires d’Hyproc.
Djebloun Abderrezak Nadjib a indiqué qu’Algérie Telecom Satellite est en train de prospecter d’autres clients pour la fourniture de solutions télécoms par satellite. Dans son viseur, apparaît la Compagnie nationale de navigation, le ministère de la Défense national ainsi que celui de la pêche et des transports.
Agence Ecofin