Accueilla deuxCampagne électorale : Sellal rencontre Sidi Said

Campagne électorale : Sellal rencontre Sidi Said

Date:

- Advertisement -

Abdelmalek Sellal, ancien premier ministre et actuel directeur de la campagne électorale du président-candidat Bouteflika pour l’élection présidentielle d’avril prochain, a choisi pour sa première sortie médiatique une rencontre avec le Secrétaire général de l’UGTA au niveau du siège de la centrale syndicale à Alger.

Lors de son allocution pour l’occasion tenue ce mercredi 14 février 2019, Sellal a affirmé que le message adressé à la nation a été écrit par le Chef de l’Etat lui-même. «Le Président Abdelaziz Bouteflika a veillé lui seul à l’écriture de la lettre-programme et il a choisi, lui-même, chaque mot », a-t-il souligné.

Le directeur de campagne de Bouteflika a affirmé avoir été reçu hier par président au niveau de la présidence. «Le président m’a demandé de rappeler à tous les travailleurs et syndicalistes, des sacrifices de Aissat Idir et Abdelhak Benhamouda», a-t-il ajouté.

Selon lui, Bouteflika a adressé ses salutations aux travailleurs, et qu’il ne ménagera aucun efforts pour satisfaire à leurs revendications, et qu’il est toujours là, pour défendre les droits des travailleurs.

Il a déclaré que, les algériens sont conscients que le président Bouteflika est l’homme qui réunit les conditions pour engager les réformes.

A ce propos, il a expliqué qu’ «il ne peut pas y avoir de développement économique sans de profondes réformes économiques et politiques» et ce, selon lui «tout en maintenant le caractère social du pays et sans toucher au pouvoir d’achat des citoyens».

Commentant les réalisations de Bouteflika, Sellal les a qualifiées d’«historiques», en estimant que le président a réalisé beaucoup de chose depuis son arrivée au pouvoir en 1999. «Le nombre de logements réalisés durant l’ère de Bouteflika, est égal au nombre réalisé avant les années 2000», a-t-il affirmé.

Pour Sellal, la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat est venue pour achever les réformes qu’il a initiées depuis son arrivée à la tête du pays.

Sur la réaction des citoyens quant à la candidature du président Bouteflika pour le scrutin prochain, selon l’ex premier ministre «il n’y a aucune hésitation remarquée chez les citoyens», en ajoutant que «nous avons constaté, toutefois, un peu de refus, ce qui est naturel», a-t-il estimé.

Sidi Saïd : ««Nous avons soutenu Abdelaziz Bouteflika avec conviction et sans hypocrisie»

Présent à cette rencontre, le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) Abdelmadjid Sidi Saïd a déclaré que «nous avons soutenu Abdelaziz Bouteflika avec conviction et sans hypocrisie».

Le SG de L’UGTA a rappelé que, «c’est grâce à Bouteflika que la paix, la réconciliation et le sourire sont de nouveau visibles sur les visages des algériens, après que nous avions vécu une période durant laquelle il n’y avait plus de confiance entre les frères».

Selon lui, les réalisations du président mériteraient une reconnaissance « nationale et internationale » et d’ajouter «ce moudjahid doit entrer dans l’histoire algérienne et mondiale ». Il a comparé Bouteflika à Nelson Mandela. «En Afrique du Sud il y a Nelson Mandela, et en Algérie il y Bouteflika», a-t-il déclaré.

Sidi Saïd a affirmé que devant les syndicalistes et les travailleurs présents, que «Bouteflika doit être élu à la majorité écrasante» le 18 avril prochain.

En outre, il a menacé de sanctionné tous les syndicalistes de l’UGTA qui ne voteront pas eux et leurs familles pour Bouteflika lors du prochain rendez-vous électoral.

Sur le plan économique, Sidi Saïd a nié l’existence de crise en Algérie. Il a au passage salué la décision «historique» de remboursement anticipé de la dette, qui aurait mis, selon lui, le pays « aurait été mal à l’aise économiquement ».

«Quand on regarde les pays en crise, on constate que les marchés et les routes sont vides. En pleine crise en Algérie, vous allez aux hypermarchés vous trouverez les rayons pleins. Il y’a plein de véhicules sur les routes et les gens voyagent», a-t-il estimé.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles