Accueiléconomie numériqueSeaal : digitalisation des services des wilayas d'Alger et Tipasa

Seaal : digitalisation des services des wilayas d’Alger et Tipasa

Date:

- Advertisement -

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) a lancé lundi une agence en ligne intitulée « Wakalati » permettant une digitalisation de ses services au profit de ses clients des wilayas d’Alger et de Tipaza.

Le lancement a été effectué en présence du ministre des Ressource en eau, Hocine Necib, en marge de la 15e édition du Salon international des équipements, des technologies, des services de l’eau et de environnement.

Cette agence en ligne est une nouvelle étape dans la modernisation de la relation entreprise-client, offrant à ces derniers la possibilité de bénéficier gratuitement des services de Seaal, au même titre que ceux dispensés au niveau des agences de l’entreprise et de ses centres d’appel, a expliqué le directeur clientèle de la Seaal, Sofiane Azzizi, lors de la présentation de ce nouveau système.

« Wakalati », accessible à l’adresse web : https://wakalati.seaal.dz, permet ainsi de payer sa facture en ligne, de faire des réclamations ou de contester une facture et de signaler d’éventuelles erreurs de facturation, à distance et sans avoir à se déplacer aux guichets, a-t-il précisé.

 

En cas d’absence lors du passage du releveur, l’abonné peut lui-même relever l’index de son compteur et l’adresser à l’entreprise via Internet.

Autres fonctionnalités phares de « Wakalati », figurent la possibilité de visionner et d’éditer sa facture en ligne, ainsi que de payer sans avoir à se déplacer aux agences, et ce, grâce à l’utilisation d’une carte CIB ou d’une d' »Edahabia » (Gold).

Le client peut également obtenir l’historique de ses factures payées et impayées sur plusieurs périodes, de réclamer une facture établie en écriture ordinaire ou en braille, a-t-il ajouté.

L’agence offre aussi des informations aux clients sur le niveau de sa consommation et des consignes pour l’optimiser afin de préserver la ressource et économiser son argent, selon le même responsable.

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles