Les quatre formations de l’Alliance présidentielle se réuniront samedi au siège du parti du Front de libération nationale (FLN), une rencontre qui sera précédée de la tenue de sessions des Conseils nationaux de trois d’entre eux.
En effet, Le Rassemblement national démocratique (RND) réunira jeudi et vendredi son Conseil national à la Mutualité des matériaux de construction à Zeralda. Son secrétaire général, Ahmed Ouyahia, animera samedi une conférence de presse au siège du parti. Le Conseil national du Mouvement populaire algérien (MPA) tiendra, lui aussi, une session à l’hôtel Ryad à Sidi Fredj.
Tadjamoue Amel El Djazair a également convoqué son Conseil national. Le coordonnateur de l’instance dirigeante du parti du FLN, Mouad Bouchareb, a annoncé mardi qu’une rencontre aura lieu samedi au siège du parti et regroupera les chefs de l’Alliance présidentielle, en vue « d’adopter une vision commune pour la suite ».
« Nous sommes tous tenus de défendre le programme du président (Abdelaziz) Bouteflika, un programme devenu une référence dans la construction de l’Etat et une réalité indéniable », a-t-il affirmé. Il a, également, annoncé l’installation d’une instance nationale de préparation de la prochaine élection présidentielle qui se chargera de mener la campagne électorale au profit du candidat du parti.