AccueilActualitéProduction d'hydrocarbures : Alnaft se penche sur les nouvelles techniques d’exploration

Production d’hydrocarbures : Alnaft se penche sur les nouvelles techniques d’exploration

Date:

- Advertisement -

L’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures « Alnaft »  co-organise, du 28 au 30 Janvier 2019 à Alger,  un workshop technique sur les géosciences sous le thème « Récupération améliorée de pétrole dans les champs matures et caractérisation et évaluation de réservoirs profonds ».

Selon Alnaft, alors que la demande mondiale en énergie augmente et que les bassins d’hydrocarbures mûrissent à un point ou qu’il ne reste plus que de grandes structures non testées, l’un des principaux défis auxquels font face les explorateurs et les producteurs est de savoir comment continuer à être créatif et innovant afin de réussir à repousser les limites du marché de l’exploration et production d’hydrocarbures. Cet atelier a pour but de mettre en évidence de nouvelles avancées sur la manière dont nous pouvons «avancer en explorant différemment», notamment en partageant un apprentissage pertinent sur les meilleures pratiques.

« Notre objectif clé est de rencontrer des experts internationaux de différentes disciplines du secteur du pétrole et du gaz afin de partager leurs connaissances et leur expérience afin d’identifier les défis potentiels, les solutions et les meilleures pratiques applicables à l’exploration des défis de développement les champs nouveaux ou matures. Cet atelier de trois jours s’appuiera sur des études de cas réussies et sur le partage des leçons tirées de discussions techniques, de communications et de réseaux », indique Alnaft.

Notons qu’Alnaft est chargée entre autres d’évaluer le domaine minier hydrocarbures notamment par la réalisation des études de bassins, promouvoir les investissements dans la recherche et l’exploitation des hydrocarbures, gérer et mettre à jour la banque de données concernant la recherche et l’exploitation des hydrocarbures sous la responsabilité du Ministre chargé des hydrocarbures, et étudier et approuver les plans de développement et leurs mises à jour périodiques et l’octroi des autorisations de prospection.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles