Le feuilleton de contestation des travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar, a pris fin aujourd’hui, après 12 jours d’arrêt de production, observé par les contractuels CTA et CDD pour faire entendre leurs requêtes, auprès de la direction générale, rapporte Ennahar online.
Effectivement, le conflit a pris fin aujourd’hui après de longues séances de négociation, chapotées par le PDG d’IMETAL, M.Tarek Bousselama, et qui ont finalement abouti à la réouverture de la voie ferrée du four supérieur.
Selon la même source, les travailleurs ont obtenu gain de cause, et leurs contrats seront reconsidérés par l’inspection du travail. Cette dernière procédera pour 120 travailleurs, à la titularisation du statut de CTA à celui de CDD. Et ce à travers deux opération, la première prendra en charge la régularisation de 50 travailleurs, en mois de janvier, tandis que la deuxième, procédera à la même opération en mois de mai pour le compte de 70 travailleurs.
Par ailleurs , la direction s’est engagé à renoncer aux poursuites judicaires engagées contre les travailleurs grévistes. Ce qui laisse presager une reprise de la production dans un délai très court