« La priorité dans le recrutement durant l’année 2019 sera donné, aux jeunes qui font partie du programme d’insertion professionnelle, et qui détiennent des contrats classiques depuis plus de 03 ans, dans le domaine administratif » à précisé le ministre du Travail de la solidarité sociale, Abdelwahid Temmar , lors de sa visite, hier dans la wilaya de Chlef
Indiquant que « le secteur ne procédera à aucun recrutement, avant de régulariser la situation de cette catégorie de travailleurs, afin de leurs conférer des postes de travail permanents ».
D’un autre coté, le ministre a tenu à insister sur la valorisation et la promotion de l’entreprenariat en milieu universitaire, en s’appuyant notamment sur le domaine agricole, et ce dans l’optique de pousser les jeunes à créer, et moderniser des micro entreprises et bénéficier de toutes les facilitations mises en place par les pouvoirs publics.
Dans ce sens, le ministre a exhorté les jeunes universitaires et les détenteurs de diplômes, de s’orienter dans la création de leurs projets vers, le domaine des services et de la transformation.
Il va sans dire, que ces mesures, contribueront à donner plus de perspectives dans le domaine agricole d’une part. Et d’autre part, ces dernières conféreront aux jeunes étudiants la possibilité de préparer leur domaine d’activité, avant la fin de leurs cursus. D’autant plus que le secteur de l’Agriculture, compte parmi le domaine stratégique pour la relance économique, sachant que plus du tiers de la population vit du secteur agricole.