Renault Algérie a signé un accord avec la compagnie d’assurance nationale SAA dans le domaine de la facilitation du service à sa clientèle.
Désormais, les clients qui achètent ou possèdent des voitures de marque Renault ou Dacia, pourront bénéficient dans le cadre de ce partenariat d’une assurance tierce et avoir accès à des services de niveau atelier de Renault pour réparer les dommages pouvant survenir lors d’accidents et ainsi résoudre les problèmes liés aux fichiers administratifs nécessaires dans ces situations, ainsi qu’une durée minimale pour les indemnisations.
La signature de l’accord, a eu lieu en marge de la 18ème édition du salon automobile «Auto West». Ce salon a été une occasion pour la marque de lancer plusieurs réductions significatives sur les prix des voitures proposées, notamment pour la voiture « Clio » version « GT Line », proposée à 243,9 millions de centimes avec une réduction de 23 millions de centimes.
Selon Renault Algérie, «9 clients sur 10 exigent la combinaison de ses fonctionnalités, l’intégration d’un design élégant et sportif, le luxe de la conduite et la puissance d’un moteur diesel de 1,5 litre générant une puissance de 110 CH, avec une vitesse manuelle à 6 vitesses.
La société a déclaré dans un communiqué que l’usine d’Oued Tlilet, issue d’un partenariat solide et durable entre le groupe Renault, la société nationale des véhicules industriels et le fonds national d’investissement, a monté plus de 187 000 voitures à partir d’une configuration à trois modèles. Ce qui a permet de créer plus de 2000 postes d’emploi direct et indirects, contribuant ainsi au développement de l’industrie mécanique en augmentant le pourcentage d’intégration, grâce aux contrats singé avec 8 entreprises sous-traitantes locales, une initiative qui devrait se poursuivre en augmentant à 12 au cours de la prochaine année, a encore expliqué le communiqué de Renault.