Une autre portion de 135 km du projet d’autoroute Nord-Sud devrait être livrée d’ici fin 2016, a annoncé mercredi à Seghouane (sud de Médéa) le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali.
Le ministre a enjoint les responsables des entreprises engagées sur les différents chantiers de cet axe stratégique, de maintenir le ‘‘bon rythme’‘ d’exécution actuel des travaux de ce qui sera la « colonne vertébrale » du réseau routier national qui s’étend de la wilaya de Blida jusqu’aux limites sud de la wilaya de Ghardaïa, en passant par Médéa, Djelfa et Laghouat.
M. Ouali a rappelé que pas moins de 550 km de réseau routier reliant les régions du nord du pays jusqu’à Hassi-Rmel (Laghouat) étaient actuellement en chantier et qu’une autre portion de 130 km de l’autoroute Nord-Sud, faisant la jonction entre Blida, Médéa, Djelfa et Ghardaïa, devrait être mise en service courant 2017.
A l’occasion de son déplacement à Médéa, M. Ouali a inauguré le tronçon routier Ksar-el-Boukhari-Boughezoul, d’une longueur de 23 km, qui s’intègre dans le cadre du projet de dédoublement de la voie Chiffa-Boughezoul.