La Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) lancera « très prochainement » une formule de financement islamique (formule de crédits et de dépôts islamiques), a annoncé dimanche à Bordj Bou Arreridj le Président directeur général (PDG) de cet établissement bancaire, Boualem Djebbar.
Cette formule « est une opportunité pour les investisseurs et un coup de pouce à l’économie nationale », a indiqué à l’APS M. Djebbar, en marge de l’ouverture d’une agence de la BADR dans la daïra de Kasdi Ali (Est de Bordj Bou Arreridj), soulignant que celle-ci s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du secteur agricole et toutes ses filières.
« Par l’ouverture de cette nouvelle agence, la BADR conforte sa stratégie globale visant à se rapprocher davantage de ses clients et de leur offrir des services de proximité et de qualité », a-t-il souligné.
LA BADR, a-t-il dit, « est une banque de proximité et représente, avec ses 350 agences réparties à travers tout le territoire du pays, le plus grand réseau d’agences bancaires à l’échelle nationale ».
Boualem Djebbar a, à cette occasion, mis en avant le succès rencontré par le livret épargne, récemment mis en place, ayant permis de « faciliter considérablement les transactions effectuées par les clients de la BADR », avant d’annoncer le lancement « prochain » du service de paiement par devises via les cartes « Master card » et « Visa Card ».
Le PDG de la BADR a rappelé que son établissement a pour mission le développement du secteur agricole et la promotion du monde rural, mission à laquelle, a-t-il soutenu, « les hautes autorités du pays accordent une importance primordiale », d’autant plus que la wilaya de Bordj Bou Arrerdij recèle, a-t-il relevé, d’un potentiel énorme dans ce domaine (agricole).
Le Président directeur général de la BADR a présidé une séance de travail avec les agriculteurs et les industriels de la région, tenue à la salle de conférence de la Coopérative des céréales et des légumes secs.