La 6ème édition du Salon Mantoudj Bladi est prévue du 06 au 08 novembre au Centre International de Conférences (CIC) Abdelatif Rahal, au Club des Pins à Alger. Cette édition, organisée par la société EVEN PRO EXPO est placée cette année sous le thème ‘’Ensemble, favorisons la méthode productive pour le développement de la production nationale’’.
Le salon se veut une réponse pragmatique d’amélioration du climat des affaires en Algérie. Elle s’inscrit, à la fois, dans la continuité des efforts consentis par toutes les parties prenantes intéressées à l’effet de promouvoir le Produit Algérien, au-delà des Frontières Nationales, en se positionnant sur de nouveaux marchés, plus particulièrement, les marchés Afrique/Moyen-Orient, mais aussi, dans la vision globale de l’Algérie, qui vise à Booster les Entreprises Algériennes à développer leurs capacités de production pour la prise en charge, sur le Marché National, des Produits, qui sont aujourd’hui interdits à l’importation.
Pour les organisateurs, le salon « MANTOUDJ BLADI », constitue le rendez-Vous Incontournable des professionnels, pour faire connaître l’offre Algérienne, créatrice de richesse. Il facilite la rencontre de nouveaux clients, de nouveaux débouchés, et de nouveaux services. À l’instar des éditions précédentes, le tissu industriel de l’économie Algérienne sera représenté.
Plus de 750 exposants et 300 000 visiteurs lors des éditions précédentes dans les différentes filières de production.
« Cette édition sera marquée par une nouvelle dynamique pour répondre efficacement, aux grands enjeux de développement socio-économique, en offrant des espaces dédiés, à la découverte de la variété des produits Algériens, à l’échange entre les hommes d’affaires sur les opportunités de partenariat et de prise de part sur le marché africain, au débat autour des grands succès mais aussi, les freins et les alternatives pour viabiliser les opportunités existantes, mais aussi, un espace Web à l’effet de vulgariser en temps réel, à une large audience, les progrès réalisés, les innovations et les savoir-faire cumulés qui constituent des facteurs clés du succès de toute démarche de progression et de développement à l’international », indique-t-on.