Le Président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Said Bouhadja, a démissionné officiellement de son poste à la tête de la chambre basse du parlement, qu’il dirige depuis mai 2017.
En effet, selon le journal Ennahar, citant des sources, le Président de l’APN Said Bouhadja a déposé sa démission ce vendredi 28 septembre 2018.
Plusieurs groupes parlementaires pro-pouvoir ont décidé de sceller le sort de Said Bouhadja à la tête de la présidence de l’APN. Selon TSA citant une source bien informée «les groupes parlementaires pro-pouvoir à L‘APN, en l’occurrence le FLN, le RND, TAJ, MPA et les indépendants, se sont rencontrés hier et ont décidé d’arrêter toute collaboration avec le troisième homme de l’État ».
Pour rappel, à l’origine de cette démission attendue, selon des sources médiatiques concordantes, c’est une décision prise cette semaine par Said Bouhadja, qui a en effet décidé de mettre fin aux fonctions du secrétaire général de l’APN, une décision fortement contestée par les députés du parti.
Cette décision de limoger le SG de l’APN, a suscité la réaction du parti Front de libération nationale (FLN) à sa tête Djamel Ould Abbes, qui a convoqué, mercredi dernier, les députés du parti pour une réunion au siège du parti à Hydra. Selon les mêmes source, cette réunion a été convoquée pour sceller le sort de Said Bouhadja.