La 14e session de la Commission mixte algéro-émiratie, tenue lundi à Alger a été couronnée par la signature de quatre conventions de coopération bilatérale dans les secteurs des Affaires religieuses, de la Culture, des Travaux publics et de l’Industrie.
Dans ce cadre, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel et le ministre émirati de l’Economie, Soltane Ben Said El Mansouri ont signé le programme exécutif de l’accord de coopération entre l’Algérie et l’Etat des Emirats arabes unis dans le domaine des Affaires religieuses et des Wakfs pour 2019-2020.
Les deux ministres ont également signé le programme exécutif de la convention de coopération culturelle entre les deux pays pour la période 2018-2020 et un mémorandum d’entente relatif aux infrastructures.
Le directeur de l’Institut algérien de normalisation et l’Autorité émiratie de standardisation et de métrologie ont signé, également, un mémorandum de coopération artistique entre les deux parties.
Il a été convenu, lors dette session, d’organiser une rencontre entre les hommes d’affaires des deux pays en Algérie durant l’année 2019.
A l’issue de cette rencontre, il a été convenu, par ailleurs, d’organiser une rencontre entre la Commission d’organisation des opérations de Bourse et son homologue émiratie en mars 2019, ainsi qu’une réunion pour la commission en douane entre les deux pays durant la même année.