Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a reçu, jeudi à Alger, l’ambassadeur des Etats-Unis, John Desrocher, avec qui il a discuté de la coopération économique et financière entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette entrevue, M. Raouya a fait part à son interlocuteur des principaux éléments de la politique économique engagée par le gouvernement algérien en vue d’ »assurer l’équilibre et la viabilité du cadre macro-économique globale du pays » , ajoute la même source.
Il a été également procédé à un échange de vues sur les principaux chantiers de réformes envisagées, notamment dans les domaines budgétaires, de diversification de l’économie et l’amélioration du climat des affaires pour favoriser l’investissement et la croissance, note le communiqué.
A cet égard, le ministre a précisé que l’action du gouvernement en matière de réformes, tout en cherchant à soutenir l’activité économique, veille à tenir compte de la préservation du caractère social de l’économie algérienne, a indiqué la même source.
Par ailleurs, cette rencontre a constitué une opportunité aux deux parties pour évoquer la coopération entre le ministère des Finances et le Département du Trésor américain, notamment en ce qui concerne les actions d’appuis techniques en matière de gestion de la dette publique et l’amélioration du contrôle douanier des flux commerciaux, ajoute le communiqué.
Pour sa part, M. Desrocher a affiché à cet égard, la « disponibilité » des autorités de son pays à poursuivre et même élargir les actions de coopération avec le ministère des Finances, a conclu la même source.