AccueilActualitéNationalFCE/FEM : sur la voie d’une coopération stratégique

FCE/FEM : sur la voie d’une coopération stratégique

Date:

- Advertisement -

Le Président du Forum des chefs d’Entreprise (FCE), Ali Haddad, a reçu pour la première fois, hier soir à l’hôtel Aurassi, le chef de la région MENA et le membre du Conseil exécutif du Forum économique mondial (FEM) soit le Forum de Davos, Miroslav Dusek.

Après plus de deux heures de discussions intenses tournées vers le développement des affaires et du business en Algérie, Miroslav Dusek s’est montré intéressé par cette première rencontre placée sous le signe de la découverte du FCE pour, par la suite, examiner les possibilités d’une future coopération. « Nous avons abordé plusieurs sujets, dont la question de l’apport du FEM. Nous sommes prêts à intervenir à travers notre riche expérience, car nous nous intéressons à ce secteur aussi bien à Davos que dans d’autres forums en Afrique et au Moyen-Orient», a affirmé Miroslav Dusek.
Cependant, pour adhérer à cette organisation mondiale regroupant plus de 1000 grandes entreprises, « notre chiffre d’affaire doit dépasser les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires », a indiqué Ali Haddad. A ce jour les entreprises algériennes sont encore loin d’atteindre de telles sommes mais « nous avons espoir et allons travailler » dans ce sens. « Nous avons besoin de ce genre d’organisation pour booster l’entreprise, surtout privée », a-t-il ajouté.
Il est clair que le FCE n’a pas encore tous les critères requis pour appartenir à cette organisation mais l’objectif premier d’une future coopération entre les deux organisations est de « prendre de leur expérience ». Cette première rencontre est alors loin d’être la dernière d’après les sous-entendus émis.
« Nous allons travailler parce qu’il y a encore beaucoup à faire dans ce pays. Nous commençons à les connaitre maintenant, nous leur avons présenté le forum des chefs d’entreprise et ils ont apprécié la situation du forum. Ils nous ont félicités. Lorsqu’ils vont revenir prochainement, nous leur donnerons des chiffres et ils nous corrigeront sur le devenir et le développement de notre jeune économie », a tenu à rassurer Ali Haddad ajoutant que le représentant du FEM reviendra pour « dresser un bilan ».
De plus, pour la première fois, l’Algérie va participer au forum de Kigali, du 11 au 13 mai prochain. « Nous sommes connus avec le Forum de Davos, mais nous avons aussi un forum qui se tiendra au mois de mai à Kigali (Rwanda) sur l’avenir de l’Afrique et nous souhaiterions voir l’Algérie y prendre part », a affirmé Miroslav Dusek.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles