Suite aux résultats historiques de la production céréalière pour la campagne 2017/2018, faisant état de 60,5 millions de quintaux réalisés, le ministre de l’Agriculture du développement Rural et de la Pêche, M.Bouazghi a tenu à insister, lors de la rencontre avec les cadres du secteur organisée au siège du ministère, sur la réorganisation des filières .
A cet effet, le ministre fait état, de la mise en œuvre de 15 conseils inter professionnels pour le suivi et la modernisation des filières. A cet effet, le ministre assure que les efforts des différents acteurs seront valorisés à travers le soutien et le suivi. Et ce par la fourniture des intrants agricoles, la régulation de la transformation et de la commercialisation, jusqu’au produits finis.
Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’un système de détermination des différents obstacles que peuvent rencontrer les producteurs, sera mis en place, afin de prévenir des différentes perturbations.
A cela s’ajoutera la désignation d’un président à la tète de chaque filière, qui sera chargé de collecter, traiter, et transmettre toutes les informations, et ce dans le but de permettre aux services concernés d’intervenir en temps voulu