Le Maire d’Alger-Centre a regretté le fait que le programme des permanences de la fête de l’Aïd n’a pas été suivi par les commerçants au niveau de sa commune.
«En tant que maire d’Alger-Centre, j’ai constaté qu’aucun boulanger n’était ouvert, ce qui est regrettable, et il n’y avait que 4 ou 5 supérettes qui étaient ouvertes», a déploré Abdelhakim Bettache au micro d’EL Bilad TV.
Bettache qui a indiqué que depuis les premières heures du premier jour de l’Aïd jusqu’à minuit, lui et ses services faisaient des tournées, en constatant que la plupart des commerces d’Alger-Centre étaient fermés, en affirmant que le programme des permanences n’a pas été suivi.
Le maire d’Alger-Centre a demandé au premier responsable du Ministère du commerce d’«appliquer strictement la loi».
Ainsi, Bettache vient de contredire ce qu’a annoncé ce mercredi (deuxième jour de l’Aïd), le Ministère du commerce dans son communiqué, et dans lequel il a affirmé que «la permanence des commerçants a été assurée à 99, 84».
Comme le montrent les images de cette deuxième vidéo, la même chose est constatée au niveau d’autres quartiers de la capitale Alger. Les commerces sont complètement fermés.