Accueilla deuxPrix Algérien de la Qualité 2018 : prolongement du délai de réception...

Prix Algérien de la Qualité 2018 : prolongement du délai de réception des dossiers au 30 août

Date:

- Advertisement -

Le Ministère de l’Industrie et des Mines informe l’ensemble des organismes et entreprises certifiés selon les différents systèmes de management et intéressés par le concours national pour l’obtention du Prix Algérien de la Qualité au titre de l’édition 2018, que les délais de réception des dossiers de candidature au dit concours sont prolongés jusqu’à  jeudi 30 août 2018. La date limite de dépôt des dossiers de participation était fixée au premier juillet 2018.

Notons que le Prix Algérien de la Qualité comporte une récompense financière d’un montant de deux millions de dinars algériens (2.000.000 DA),  un trophée honorifique, et un diplôme d’honneur.

Selon le ministère de l’industrie, « le prix algérien de la qualité s’inscrit dans la stratégie efficiente d’instaurer la culture du progrès et le Management Total de la Qualité au sein du tissu industriel algérien notamment les PME et PMI. Afin de garantir une plus grande objectivité et une plus grande impartialité dans l’évaluation des entreprises candidates au Prix algérien de la Qualité, l’amélioration du référentiel existant, tient compte des retours d’expérience et du nécessaire rapprochement avec les modèles existants ».

Par ailleurs, le référentiel du prix algérien de la qualité s’inspire du prix français de la qualité développé par le MFQ. La même source précise que ce prix servira de « référentiel à tous les d’organismes aussi bien les organismes industriels et commerciaux et les Services Publics marchands, que les Administrations et les Services publics non marchands, mais aussi les PME/PMI ou les grands organismes ».

Institué en 2002 par ministre de l’Industrie et des Mines, ce prix récompense les entreprises qui se distinguent, notamment par leurs systèmes de management qualité et par leurs résultats. Il a été décerné à plusieurs entreprises publiques et privées à l’exemple de Saïdal, Eniem et Condor. L’édition de l’année dernière a récompensé l’entreprise Knauf.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles