AccueilAgricultureKhenchela prévoit une récolte de près de 1,5 million de quintaux de...

Khenchela prévoit une récolte de près de 1,5 million de quintaux de pommes

Date:

La campagne de récolte des pommes a démarré dernièrement dans la wilaya de Khenchela, où la production attendue cette saison est estimée à près de 1,5 million de quintaux, selon les services agricoles locaux.

La pomiculture occupe désormais environ 7.000 hectares dans la wilaya, contre 6.000 hectares il y a six ans. Cette progression de la superficie consacrée à cette culture s’est accompagnée d’un développement des vergers dans plusieurs régions.


A lire: Production agricole en Algérie : Ce que dit l’USDA


Les principaux bassins de production se trouvent notamment à Bouhmama, Lamsara, Yabous, Taouzianet et Chélia. Ces communes, situées dans des zones montagneuses caractérisées par un climat froid, disposent de conditions favorables à la culture du pommier, a expliqué le directeur des services agricoles de Khenchela, Saïd Tamen, dans une déclaration à l’APS.

La culture du pommier s’étend également vers le sud de la wilaya. Les communes de Khirène et de Babar ont ainsi vu les superficies consacrées à l’arboriculture fruitière augmenter ces dernières années.

Sur le volet de la commercialisation, un marché national dédié à la pomme a été ouvert à la mi-août à Bouhmama. Cette infrastructure doit notamment permettre aux producteurs de disposer d’un espace pour écouler leur récolte et faciliter la mise en relation avec les acheteurs.

Articles associés

Derniers articles