Le géant mondial du courtage en assurances, de la réassurance et du conseil en gestion des risques, Willis Towers Watson, prévoit de s’implanter dans le marché africain en visant 14 pays, dont l’Algérie.
« Nous sommes en pourparlers avec les parties concernées pour des implantations dans 14 pays », a déclaré Adam Garrard, directeur des activités internationales chez Willis Towers Watson. Ce dernier envisage à travers cette implantation d’accompagner le développement de l’industrie des assurances sur le continent, a rapporté le magazine Insurance Business Mag, le 6 juillet, citant un dirigeant du groupe.
Les pays concernés sont l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, la République centrafricaine, le Tchad, la RD Congo, le Gabon, la Guinée, le Liberia, Madagascar, le Mali, le Niger, la Sierra Leone et le Togo.
Pour M. Garrard le groupe, qui s’est jusqu’ici concentré sur l’Afrique francophone, cherche désormais à développer ses activités dans d’autres pays en Afrique. « Nous voyons un fort potentiel partout en Afrique, où il existe de nombreuses économies en plein essor, une forte croissance démographique et un appétit croissant pour les services d’assurance et de conseil aux entreprises », a souligné le responsable, selon la même source.
Willis Towers Watson est né en 2016 de la fusion entre le géant britannique du courtage en assurances Willis Group et le cabinet américain de conseil en gestion des risques, Towers Watson.